L’Odorat

PROGRAMME

TYT est conçu comme un laboratoire d’expression, de pensées et de recherche.  Cette plateforme interdisciplinaire a l’ambition de donner à chaque participant la possibilité de se révéler.

Les actions participatives, mises en scènes par Isabelle dans les performances proposées, permettent au public de s’éprouver dans l’intime et de vivre un moment unique.

 

 

iSmell – eau d’aura

 

Pour ce troisième volet sur les 5 sens, l’olfaction sera traitée par sa caractéristique première de communication invisible, en affrontant des thèmes tels que la peur de l’inconnu et les superpuissances économiques et communautaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sylvie Fleury, Aura Soma, 2002

MENU

 

Fêtons ensemble l’anniversaire du Dadaisme avec ce premier menu 2016 !!!

 

  • 19h30 réception des invités
  • Cocktail de décontamination
  • Consommation de masse de bouchées uniformes
  • Respiration de brochettes odorantes
  • Effluves en papillotes
  • Aura, mon chou !

 

 

Filippo Tommaso Marinetti, The Futurist Cook Book, 1932

performance

Pour ce troisième volet sur les 5 sens, l’olfaction sera traitée  par sa caractéristique première de communication invisible, en affrontant des thèmes tels que la peur de l’inconnu et les superpuissances économiques et communautaires.

 

Nous vous accompagnerons dans un parcours en trois étapes pour passer de l'inconscience collective à une conscience personnelle :

 

• S’affranchir des odeurs artificielles et addictives du monde extérieur

• Retrouver l’identité initiale du cocon olfactif maternel

• Partager l’autoportrait de son aura naturel

 

Partant du principe que la peur, véhiculée dans tous les niveaux de la société, nous enferme dans un monde standardisé, elle nous empêche de révéler notre véritable identité (Belle Haleine - Eau de Voilette, Marcel Duchamps). L’odeur corporelle étant aussi unique que des empreintes digitales, un portrait olfactif est, par conséquent, encore plus personnel, plus intime et plus réaliste qu’une photographie (Eau Claire, Clara Ursitti ; Synthesis, Klara Ravat).

 

Dans sa performance, Isabelle Derigo vous proposera de définir l’identité que vous désirerez désormais endosser par un choix de couleurs d’aura qui correspondra à votre nouvelle essence et vous pourrez emporter avec vous le parfum, iSmell - eau d’aura, spécialement conçu pour l'occasion.

 

Venez impérativement sans vous parfumer

 

Enrichi par une professionnelle du secteur de la parfumerie, Gabriela Schlump et un chercheur en neurophysiologie de l’olfaction et auteur du livre, Ce que révèlent nos odeurs (Médecine et Hygiène, 2015), Vittorio Bizzozero, le rendez-vous sera soutenu par la présence culinaire de Manu The Cook, renommé dans le domaine gastronomique genevois. Parmi ses activités : sa participation au Flux Laboratory et son livre de cuisine 100% helvétique où les recettes locales sont revisitées avec audace et un brin de folie (So Sweet Kitchen, Good Hedi, 2010).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Isabelle Derigo, Performance EXIT, 2014.

 

Le lieu de la soirée ne sera dévoilé qu’aux inscrits le jour avant l’évènement.

Info Pratiques

Les soirées sont strictement réservées à un public adulte. L’adresse ne sera dévoilée qu’après confirmation de la réservation. Les dîners artistiques auront une durée d’environ 3 heures minimum. Chaque étape du parcours prévoit une performance et une mise en scène adaptée au contexte proposé.

 

Taste Your Taste décline toutes responsabilité. Nous vous prions, par conséquent, de nous communiquer éventuelles allergies ou intolérances alimentaires lors de votre réservation.

 

Prix: 140.- par personne

Le nombre de places est limité

Pour plus de renseignements: info@tasteyourtaste.ch

 

 

Réserver

©2015 tasteyourtaste.ch

designed by